FOIRE AUX QUESTIONS DE NETTOYAGE

Au travers de ce petit blog notre société de nettoyage propose à tous nos lecteurs lyonnais ou pas,de répondre à vos questions sur notre entreprise de nettoayge et de vous partager nos petits trucs et astuces de nettoyage valable pour votre ménage quotidien.

Vos questions de nettoyage

Quelles type de produits utilisez-vous pour le nettoyage de bureaux ?

Soucieux  de l’environnement et du bien être et le santé de mes collaborateurs, nous utilisons des produits dit Ecolabel mais surtout sans allergènes, car les intervenants en nettoyage sont en contact permanents avec les produits de ce fait il faut que ces derniers ne leur provoquent aucuns soucis sur leur santé et c’est donc valable pour nos clients !
Les produits de nettoyage Ecolabel  respectent l’environnement, sans produits chimiques et autres additifs.
Mes agents sont formés et professionnels donc nous savons gérer le dosage des produits pour ne pas encrasser vos surfaces et ne pas abuser pour polluer notre si chère planète.

Nos bureaux sont très souvent occupés, pouvez vous intervenir en horaires décalées ?

Au contraire, c’est idéal pour notre société de nettoyage. En effet mes collaborateurs sont complètement autonomes et de ce fait ils s’organisent comme ils le souhaitent. Pour des soucis de circulation, de stationnement à Lyon, l’ensemble de mes équipes aiment réaliser leurs prestations de nettoyage en dehors des heures de bureaux classiques. De surcroît, intervenir dans les bureaux lorsque nos clients sont encore présents est trop compliqué pour obtenir un nettoyage de qualité sans déranger.

Est il possible de mettre en pause le contrat de nettoyage en période de congé ?

Si nous n’intervenons pas nous ne facturons pas, à partir du moment ou nous en avons discuter au moment de mettre en place notre contrat de nettoyage. L’équipe de nettoyage est averti au démarrage et le planning de nettoyage sera prévu à l’avance.

 

TRUCS ET ASTUCES DE NETTOYAGE

Le sel est il efficace pour les tâches de vin ?

Nous entendons souvent qu’il faut mettre du sel avant le nettoyage de tache de vin sur un textile, vrai ou faux ?
C’est totalement faux, le sel est un fixateur pas un produit de nettoyage, vous l’avez peut être déjà utilisé en l’ajoutant dans vos teintures de vêtement.
Notre société de nettoyage ne valide donc pas cette pratique qui au contraire va fixer la tache !

Le bicarbonate de soude remplace t’il un produit de nettoyage ?

Notre entreprise de nettoyage n’utilise que très rarement le bicarbonate, son efficacité provient du fait que c’est une pâte abrasive. Elle sera donc efficace contre sur toutes les zones encrassées mais il n’a pas de pouvoir détachant a proprement dit.
Vous pouvez l’utilisez si votre support est sale depuis longtemps mais au quotidien vous allez usé la zone a la longue.
A utiliser donc avec modération ! Le bicarbonate n’a pas de valeur désinfectante ou détergente contrairement à des produits de nettoyage

Comment entretenir l’inox ?

Au quotidien à Lyon notre société de nettoyage doit assuré le nettoyage de zone en inox, nous avons le soucis de la brillance.
Pour se faire il ne faut pas utiliser de produit détergent ni dégraissant, une microfibre humide dans un premier temps et ensuite une micro fibre sèche.

Comment nettoyer un micro onde facilement ?

Il n’y a rien de plus simple que le nettoyage d’un micro-onde, il suffit de mettre un bol d’eau dans celui-ci, faites le tourner 1 minute, retirer le bol sans vous brûler et vous n’avez plus qu’a mettre un coup d’éponge dans le micro-onde, la vapeur d’eau à ramolli toutes les impuretés et tout se décolle facilement

Comment entretenir le fond de sa cuvette de wc ?

Un problème de taille que Lyon nettoyage affronte au quotidien, l’eau étant très calcaire à Lyon. Il arrive fréquemment qu’un dépot se fige sur le fond des cuvettes de toilettes. Pour cela rien de plus simple, il suffit d’avoir dans vos produits de nettoyage un peu d’acide chlorhydrique.
Une petite quantité suffit pour éliminer toutes traces de calcaire. Attention a ne pas utiliser sur l INOX !

 Comment faire revenir les évier ou lavabos blanc ?

L’émail se ternit avec le temps, si un produit dégraissant ne vient pas a bout de cette aspect terne, notre entreprise de nettoyage utilise du papier a poncer très fin ( grain 500 ou 1000). Blancheur et éclat assurer après un léger ponçage. Un coup de nettoyage et votre support sera comme neuf.

Peut on nettoyer un plafond ?

Je vous déconseille fortement cette pratique, en effet le nettoyage d’un plafond est parfois demandé par nos clients mais notre société de nettoyage refuse cette prestation. La peinture de plafond n’est pas lessivable en général ! Ainsi le résultat final peut être pire qu’avant le nettoyage car vous risquez d’étaler la tache et de faire de auréoles que vous ne pourrez plus nettoyer par la suite.

Comment nettoyer un tapis ou une moquette sans matériel professionnel ?

Le shampouinage d’un tapis ou de moquette nécessite du matériel adapté pour un résultat optimal. Si vous avez tacher votre sol et que vous souhaitez le faire vous même, il faudra agir très vite :
Ne pas laisser la tache sécher, mouillé davantage la zone, frotté avec du savon de Marseille par exemple et absorbé le maximum d’eau, vous pouvez la racler par exemple. L’idéal est d’avoir un aspirateur a eau.
Auquel cas, notre entreprise de nettoyage peut intervenir avec un injecteur extracteur pour aspirer tout le superflu. L’intervention vous permettra d’avoir un support détaché mais aussi désinfecter. Vous n’êtes pas sans savoir que ces supports sont de véritable nid a bactéries (acariens et autres)